Des nouvelles, 2 visioconférences, et un concours

Mesdames, Messieurs, chers amis,

 

- J'espère de tout cœur que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.

 

- Nos activités habituelles sont reportées, en raison du confinement, comme vous le savez.

Cependant, nous devrions avoir la possibilité de vous proposer  2 visioconférences qui seront diffusées aux 3 sections ; elles sont organisées par Marc-Alphonse Forget.

La 1ère aura lieu le 21 novembre : "Van Gogh sur les pas de Millet" par Béatrice BERARD.

La 2e aura lieu le 12 décembre (à confirmer) : ce sera la conférence que Mr Ghislain Quétel devait donner à la section de Saint-Lô en présentiel aux archives départementales, intitulée "la résistance normande, son rôle dans la préparation et  la réussite du débarquement."

Pour écouter ces visioconférences, vous êtes invités à envoyer un mail à sahmmanche@free.fr afin d'obtenir un lien pour vous connecter.
 

- D'autre part, afin de garder le contact, et pour voyager dans l'Histoire de la Manche, notre section saint-loise vous propose de penser à NOEL, ou plutôt aux Noëls que vous avez pu vivre par le passé.

Certains vous ont marqués plus que d'autres : un événement, un personnage, de la joie, de la tristesse, un lieu, une crèche particulière, un repas ou des circonstances particulières... ou tout simplement des traditions familiales... les repas, la Messe de Minuit, la messe de Noël, (ou Noël non religieux), les chants de Noël, etc...

Si vous souhaitez nous faire partager vos souvenirs, ou le témoignage d'un NOEL particulier, vous pouvez participer au concours organisé par notre section " vos témoignages ou souvenirs de NOEL dans la Manche avant 1985".

 

Voir Ici

 

Dernier délai : 25 décembre 2020

Les témoignages retenus par notre jury seront récompensés. 

 

Je vous remercie,

et vous adresse mes respectueuses salutations.

 

Anne-Marie DESBUTTES

présidente SAHM SAINT LO

 

 

 

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://sahmsaintlo.free.fr/index.php?trackback/195

Fil des commentaires de ce billet